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Amélioration pour les futures versions

Avatar de Philsmile
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  Lien vers ce message 14 Septembre 2007, 8:55

Reprise du dernier message

Ayant fait l'école de sous-officier, je me souviens lors des cours de déplacement tactiques que seul le chef de groupe a une carte, des jumelles et une radio à sa disposition. Vu que c'est lui qui prend les décisions, il doit avoir à sa disposition le maximum de renseignements sur son environrement de déplacement.

Pour les communications vocales (je n'ai pas testé encore, donc je vais peut être dire des conneries), je vais vous faire part de ma vision des choses :
- le chef de groupe peut communiquer avec les membres de son groupe et avec le chef de groupe de l'autre groupe.
- les soldats ne peuvent que communiquer qu'avec les soldats de son unité et leur chef.

Je pense qu'ainsi les rapports de situation seront plus clairs et plus constructif. La hierarchie est ainsi respectée... Si c'est déjà le cas, c'est très bien ainsi.

Il faudrait juste rajouter le nom du groupe à l'indicateur à l'écran quand la personne parle par exemple Squad 1 (ou Cell 1) Nom du joueur.
Avatar de Grodjirah
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  Lien vers ce message 14 Septembre 2007, 10:21
Oah! C'est vrai que si les deux chefs de groupes pouvaient communiquer se serais bien mieux.

Ainsi, un groupe prend a droite, un autre contourne, et bien on sait a tout moment via ce systeme si le plan a marché ou pas (meme si les indications de KIA sont un bon indice)

J'ai pas fait l'ecole de sous off, mais j'ai fait de l'airsoft, et se separer en deux groupes un de de front pendant que l'autre contourne est classique, et sans comunication entre les deux groupes et bien l'efficacité est vraiment réduite.

Franchement c'est une bonne idee, 2 groupes, 2 chefs, 7 soldats dans chaque, une communication groupe a groupe par les chefs, et une communication chef-soldats dans un meme groupe, ça semble vraiment être un bon systeme.
Hors ligne Sky
Avatar de Sky
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  Lien vers ce message 14 Septembre 2007, 18:46
Entiéremment d'accord, ce serait un gros plus pour l'immersion, encore faut-il que tous les joueurs l'utilisent à bon escient :)
Avatar de Philsmile
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  Lien vers ce message 16 Septembre 2007, 20:36
En scrutant le forum de la Team Insurgency, j'ai pu remarqué que la consultation d'une carte est un sujet qui revient souvent.
Dans un message d'un membre j'ai pu voir une vidéo d'un autre FPS où le dépliage d'une carte est présent.

Voici le lien vers la vidéo de YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=-dvLf_7OsFQ

On voit bien un joueur déplier une carte vers 1:50 de la vidéo.

Si une carte doit être implantée, je pense que cela doit être dans ce sens. Après il faut voir si cette fonctionnalité doit être destinée seulement au commander ou à tous les joueurs.
Avatar de Bochocho
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  Lien vers ce message 16 Septembre 2007, 20:44
Tout-à-fait d'accord avec toi ! ;)


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Avatar de HaTcH
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  Lien vers ce message 17 Septembre 2007, 15:21
Citation (Philsmile)
En scrutant le forum de la Team Insurgency, j'ai pu remarqué que la consultation d'une carte est un sujet qui revient souvent.
Dans un message d'un membre j'ai pu voir une vidéo d'un autre FPS où le dépliage d'une carte est présent.

Voici le lien vers la vidéo de YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=-dvLf_7OsFQ

On voit bien un joueur déplier une carte vers 1:50 de la vidéo.

Si une carte doit être implantée, je pense que cela doit être dans ce sens. Après il faut voir si cette fonctionnalité doit être destinée seulement au commander ou à tous les joueurs.

Comme une carte était disponible dans Vietcong. Une carte que tu déplies, et qui fait que pendant ce temps tu ne peux plus tirer. Les devs réfléchissaient à cette possibilité pour la 1.2 (cf les logs des devs.)


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Avatar de PoneY
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  Lien vers ce message 03 Octobre 2007, 5:52
Bonjour donc je souhaite déja dire que ce mod est vraiment bien et les maps à couper le souffle

pour les petits trucs que je voudrais apporter c'est surtout au niveau du gameplay et pour la facilité d'utilisation du jeu.

- un Hud_fastswitch serais du bonheur (aparement ça vas étre corriger sur la 1.2)

- le perso reload même quand son chargeur est plein, je veux dire par là que en cas de façe à façe avec une ennemi et un cafouillage au niveau des touches, ca éviterai que le personne reload en plein one one alors que le chargeur est plein. surtout que ça prend bien 2 à 3 seconde de recharger, et vous savez comme moi que en 2 seconde on a bien vite fait d'être mort. (sachant que dans la réalité un soldat ne vas pas recharger si il sait que son chargeur est plein).

- j'utilise les touche KP_END, KP_INS ... pour les "slot0, slot1 ...(c'est à dire les chiffre qui sont a droite du clavier)
elle ne marche pas dans le menu du choix du perso et du changement de team, on est obliger de passer par les touches du haut, par contre pour les armes elles marchent.

- je voudrais binder la grenade et la smoke pour le futur hud_fastswitch mais je touve pas le nom et elle n'existe pas en SLOT (ex bind "mwheelup" "slot1" done l'arme principale, slot2 done l'arme secondaire et slot5 le couteau, mais pour la grenade et la smoke elle n'existe pas) (dans CSS ca donnais ça)
*slot1 arme principale
*slot2 arme secondaire
*slot3 knife
*slot4 he,flash et smoke
*slot5 Bombe
enfin bref il serait bien qu'en tapant bind "latouche" "slot4" "il y est que le menu des he et smoke qui aparaissent. on appuie une fois c'est la he et deux fois la smoke, et il y a plus qu'a lancer.
je ne suis pas pour le "scrollup" et scrolldown" mais pour chaque arme sa touche si non c'est une perte de temps immense et on s'y pers trop dans le menu deroullant en cas de coups durs.(si quelqu'un pouvait m'aider pour les binds he et smoke ça serais super.)

- il y a une chose que je comprend pas quand on choisi son perso, par exemple on prend (support) on vas jamais tombé sur la même arme, le menu n'est pas très clair pour moi, ça fait que deux jour que j'y joue, mais j'en suis déjà accro :)

voilà comme dirais "la voix"
C'EST TOUT POUR LE MOMENT

je répare mon erreur du méchant petit garcons qui met pas son post là ou il faudrait ^^
Avatar de PoneY
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  Lien vers ce message 04 Octobre 2007, 10:54
Bon ben j'ai trouver la manipulation à effectuer pour binder la HE et la SMOKE pour ceux que ca interesse.
(bind) raccourcis vers une touche, une phrase, une action que l'on ne peux pas effectuer avec le menu option des touches clavier

ex : bind "F12" "retry" << la console vas dire au jeu de se reconnecter au server
(bien que cette commande on peux la configurer dans le menu option des touches.

ex : bind "M" "say_start" "magniez vous d'arriver je prend ma pars sur le front"
la tous les joueur veront apparaitre en bas a gauche sur le chat "magniez vous d'arriver je prend ma pars sur le front" (en fait c'est comme si vous taper sur la touche pour parler et que vous ecriviez cette phrase en entier. mais la vous le faites en une touche.

je vais passer en revue toutes les armes que j'ai binder et comment faire pour que ce soit "quasiment" un HUD_fastswitch ^^ (hud_fastswitch veux dire que l'arme passe directement dans la main sans passer par les menu)

tous ce qui vas être ennoncé devra être taper dans la console
pour ceux qui n'arriverai pas à acceder à la console
aller dans votre dossier /valve/steam/steamapps/sourcemods/insurgency/cfg/config.cfg
une fois ce fichier trouver faite un clique droit, faites "ouvrir avec" "blocnote"
après vous trouver la ligne bind "~" "toggleconsole" et à la place du "~" metter la touche que vous voulez, fermer et sauvegarder.
attention pour que la manip soit prise en compte il ne faut pas que votre fichier config.cfg soit en "lecture seule".
Pour le savoir faites un clique droit sur config.cfg et décocher "lecture seule" puis faites "OK"
si la case "lecture seule" est cocher il ne voudra jamais vous mettre la commande et prendra toujours en compte l'ancienne config

pour l'arme principale

bind "la touche" "slot1; +attack; wait; wait; -attack" (et la par magie l'arme sort directement sans cliquer sur le menu) le slot1 correspond à l'arme principale le +attack signifie que c'est comme si vous cliquiez sur le menu pour sélectionner l'arme, c'est aussi simple que ça.

pour l'arme secondaire pareil mais avec le slot2

bind "latouche" "slot2; +attack; wait; wait; -attack"

pour le couteau

bind "latouche" "slot5; +attack; wait; wait; -attack"

pour la grenade

bind "latouche" "slot5; scrolldown; +attack; wait; wait; -attack"

j'explique slot5 correspond au couteau et en dessous du couteau se trouve la HEGrenade et le scrolldown sers à faire descendre d'une fois dans le menu donc c'est la grenade qui est selectionnée

pour la smoke

bind "latouche" "slot1; scrollup; +attack; wait; wait; -attack"

là c'est pareil slot1 fait apparaitre le menu avec l'arme principale, on fait un scrollup donc le menu vas vers le haut, donc sur la smoke tout en bas et +attack pour selectionner ^^.

si vous avez un perso qui n'aurai pas de he ou de smoke et que vous appuyer sur une des touches binder pour la smoke ou la HE il fera un tire avec l'arme que vous possedez sur le moment. au moins ca vous dira tout de suite si vous en avez ou pas.

pour ceux qui souhaiterai connaitre le nom des touches demander moi je pourrais vous aider xaviermielcarek@hotmail.com

voilà j'espère que je vais aider les debutants que ça ennerve de cliquer sur le menu ou tout simplement qui ne comprenne rien à la console

amicalement PoneY
Avatar de Philsmile
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  Lien vers ce message 04 Octobre 2007, 11:05
Bien joué !!! ;)

Je vais essayer ces manipulations car, effectivement, cela peut être pratique.

Du coup, je pense que cela mériterait même un nouveau Thread à ce sujet (ex : Personnalisation des touches...)

Citation (PoneY)
je répare mon erreur du méchant petit garcons qui met pas son post là ou il faudrait ^^

C'était juste pour t'éviter une remarque de nos modérateurs adorés...
lol
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  Lien vers ce message 13 Février 2008, 9:25
A prévoir et a espéré pour les versions a l'avenir le défilement des armes a la counter-strike source ...


XS _ X T R E M E S O L D I E R _
Avatar de MightyDucks
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  Lien vers ce message 13 Février 2008, 11:22
Je trouve celui actuel beaucoup plus sympa


http://ftp.insmod.net/art/avatar/mod_avatar.gif Beta Testeur Officiel & Modérateur de la section française sur le forum officiel
Avatar de Shot
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  Lien vers ce message 13 Février 2008, 16:11
Pour ma part, des classes supplémentaires avec des actions à faire ca serait pas mal.

Par exemple, une classe médecin (qui soignerai les soldats de son équipe), des artificiers (qui pourraient manier le C4, ...).

En arme, un lance grenade du côté américain et un mortier du côté arabe ça ajouterai un plus.


Avatar de Grodjirah
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  Lien vers ce message 16 Février 2008, 15:52
La classe medic ouais, et le C4 ou le "mineur" avec des claymores (encore que l'un comme l'autre pourraient etre de simples améliorations de l'ingenieur qui n'a pour le moment encore d'ingenieur que le nom)

Pour le rechargement, autant c'est vrai quand le chargeur est plein, autant il est vraiment crédible de pouvoir recharger quand le chargeur n'est pas vide. En effet, si par exemple tu sais que la zone ou tu vas ça craint vraiment, et que tu es a mi chargeur ou meme a quelques balles tirées seulement, alors il est preferable d'avoir un chargeur completement plein. A ce moment tu recharge donc, alors que le premier chargeur n'est pas vide.

Apres la question que je me pose concernant les chargeurs c'est: si je recharge alors qu'il me reste 10 balles dans un chargeur, est ce que le chargeur avec les 10 balles est jeté, ou est il remis dans mes poches, et donc, est ce que plus tard en rechargeant, je vais remettre un chargeur que je crois plein, mais qui ne contient que 10 balles (oulah pas tres clair).

Perso, (pour quand meme parler des améliorations) apres quelques parties refaites sur la nouvelle version d'insurgency, et d'autres parties jouées sur un autre mode HL2 (a savoir Empires), il apparait que le systeme de communication est insuffisant.

En effet dans Empires, comme dans Battlefield 2, une touche donne acces a des communications radios comme "ennemi repéré" avec en plus la position geographique ce celui qui envoie l'info. Or, cela serais tres utile sur les serveurs Insurgency, dans les conditions classiques (hors match) surtout sur un serveur ou des gens de plusieurs nationalités jouent.

Il serais en effet des plus utiles, de pouvoir signaler la presence d'un ennemi a un endroit, surtout si il est dans un "emplacement de filou" et que personne a part vous le remarque.

Car il faut bien admettre que "defending", "attacking" et "need help" c'est bien insuffisant.
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Avatar de WOlg0r
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  Lien vers ce message 24 Février 2008, 19:33
Le fastswitch est relativement facile a mettre place en se servant d'alias et en usant d'un peu de logique. Je ne ai pas encore essayé de jouer avec, mais le jeu devient plus rapide apparemment.

Voila la solution en image :

http://www.dailymotion.com/WOlg/video/7541453

(Le bind est en dessous de la video)^^


Avatar de Grodjirah
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  Lien vers ce message 26 Février 2008, 12:48
Discutant avec un nouveau joueur, pour lui expliquer le fonctionnement IG, et par ma propre expérience de jeu, voilà 2-3 choses auquelles j'ai pensé (ou que les questions du nouveaux ont révélé).

-Actuellement on vois quand on prend alpha (ou un autre hein), on vois quand alpha est pris par notre equipe, on vois quand alpha est attaqué par l'autre équipe, on envoie des hommes sur place, on sature de grenade et en fait, alpha etais sécurisé a nouveau mais ça, on ne le vois pas. Je veux dire que certes, en team ou en communiquant bien y a pas trop de probleme, mais en FFA, avec des joueurs de plusieurs nationalités, ou des nouveaux un peu stressés, il serais plus que bon d'indiquer "alpha is safe" ou un truc du genre, pour dire "tirez pas c'est bon je l'ai repris!"

-Pour la prise de point, l'attaque de point, la perte de point, ou encore le dernier renforcement, il serais bien aussi qu'ils apparaissent de maniere bien plus visible. Parceque quand on couvre une zone, qu'on est concentré pour bien voir le pixel qui snipe de loin, il est pas rare qu'on ne vois pas que tel ou tel point est attaqué. Et en FFA, pareil, c'est particulierement visible sur Karka par exemple quand un US infiltré attaque charlie: peu de joueurs reagissent car ils sont concentrés sur la défense farouche du tunnel.

-Il faudrais un second waypoint pour le squad leader. Celui qu'il a actuellement est un waypoint pour dire "il faut aller là mais faites vachement gaffe ça craint" (du moins c'est ainsi que je l'interprete). Il en faudrais un autre pour dire "allez jusque ce point c'est clean pas de danger". Ainsi le joueur revenant en jeu sais qu'il peux courir vite vite vers ce point pour gagner du temps (bien sur il ne reste toutefois pas a l'abris d'un imprévu: contre attaque reussie de l'equipe adverse ou ennemi infiltré). Comme ça, le joueur vois
1) je peux aller vers ce point en sécurité (toute relative)
2) maintenant, mon but est d'aller là mais gaffe.
Je vois ce que les devs ont voulu faire pour la gestion des squads, comment ils les imaginent sur le terrain: le squad leader legerement en arriere et toute sa squad pres de lui (cela expliquant le "flank left" qui ne peux etre compris que si on est au meme endroit que celui qui le dis) et, dans ce cas, le "waypoint safe zone" est en fait l'icone du squad leader puisque, jouant ensemble comme une vraie squad et tenant la position en cas de probleme, les joueurs KIA rejoignent le leader qui est donc censé rester a couvert et donc, en vie. Mais.... qui joue vraiment comme ça?

-Je ne sais pas si c'est possible du fait du moteur du jeu, mais si les balles avaient une meilleure penetration dans les matériaux se seraient probablement mieux, plus crédible. En effet si on a repéré un ennemi dans un batiment en bois, que le mitrailleur support arrose le batiment a la mitrailleuse, plus de balles devraient passer. J'ai pu faire une LAN a Call of Duty 4 et la penetration des balles apporte pas mal de fun et de tactique en plus.

-Une nouvelle arme pour l'ingénieur (bien entendu, a la condition qu'elle soit vraiment utilisée dans ce conflit): un fusil a pompe, qui ne tire pas en semi auto, qui serais plus puissant, plus precis, porterais plus loin que le shotgun actuel, mais aurais l'inconvénient de la cadence de tir. Bien entendu cela sous entend qu'il faudrais en ce cas réduire un peu les caracs du shotgun actuel. Humm... en fait, a y réfléchir en écrivant, puisque les armes servant de modèle ont les deux modes de tir, pourquoi ne pas, sur le modèle du selecteur de tir des autres armes, permettre les deux modes de tir (pompe ou semi auto)?
D'ailleurs d'apres ce site: http://world.guns.ru/shotgun/sh12-e.htm le TOZ (pompe coté Irakien) est effectivement un pompe et ne tire pas en semi auto! Donc bah, je propose le saiga comme auto shotgun (un shotgun semi auto dérivé de l'AK) et celui là comme pompe décris plus haut.
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