Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Fonctionnalités attendues

• Inscrit : 29 Aout 2007
  Lien vers ce message 06 Janvier 2008, 11:32
Citation (MightyDucks)
En ce qui concerne le développement un grand nombre de modules sont déjà existant. Le plus dur étant de coder quelque chose qui réponde au mieux aux attentes des membres de la communauté.

Je te propose donc de poser tes idées sur le forum et si tout le monde les approuvent tu auras la dure tâche de les coder

Suite au post de MightyDucks, je décide donc de prendre la plume (le clavier plutôt) pour vous faire part des améliorations que je souhaite voir sur le site et j'espère ne pas être le seul.

Bon déjà au niveau des profils, il serait peut-être bon d'ajouter l'âge (plus exactement la date de naissance) des différents membres. Ceci aurait un double avantage :
- première cela permettrait d'adapter son langage par rapport à l'âge de l'interlocuteur. Effectivement, on ne s'adresse pas de la même manière à une personne de 15 ans qu'à une personne de 30 ans, voir plus (j'en profite pour saluer tous les vétérans d'ailleurs).
- deuxième cela permettrait d'afficher les anniversaires du jour. Cela fait toujours plaisir et cela peut renforcer la convivialité.

Il serait peut-être également judicieux d'ajouter au profil de chacun les jeux préférés des membres. Il serait bon de savoir si les différents membres viennent plutôt de Counter Strike, Day of Defeat ou même Vietcong (c'est mon cas). Je sais que j'en oublie, donc veuillez m'en excuser. Cela permettrait de mieux connaître le style de jeu (les joueurs de CS ont tendance à être impatients et plus speed car les rounds durent moins longtemps; dites-le moi si je trompe). Je sais, c'est dans le forum mais il faut avoir le réflexe de le consulter.

D'un point de vue technique, il est vrai que les profils des membres correspondent aux profils du forum punbb donc il faut peut-être mettre les mains dans le camboui. Je vais être également confronter à ce problème pour le développement du futur site des GTFC (je sais mes coéquipiers, j'ai pris du retard et je vous promets de rattraper tout cela). Donc dès que j'ai des pistes, je vous tiens au courant. Cela demanderait également de mettre à jour tous les profils ce qui n'est pas forcément évident.

Un autre point. Les différentes soirées organisées pour Insurgency sont postées dans le forum et du coup cela manque de visibilité. Il serait peut-être judicieux de créer directement une section dans le site avec un système de calendrier (à voir).

Ma réflexion est la même pour les différents serveurs francophones qui sont également postés dans le forum. Une section directement dans le site serait également bien vue.

Sinon, des tutoriaux seraient également une très bonne idée. Je sais cela demande du temps mais cela aiderait beaucoup de membres (moi le premier). Des tutoriaux sur la configuration des paramètres du jeu comme les binds (tout le monde ne vient pas forcément de CS ou DoD) ou même sur les configurations serveurs (pour ma part, je galère un peu pour mettre en place des plugins serveurs qui ne sont pas forcément compatibles avec la Beta 2). Il y a déjà une rubrique dans le site mais ces tutoriaux datent de Juillet 2007.

Donc voici mon premier jet et je garde mes autres idées pour plus tard !!! J'attends donc vos réactions, bonnes comme mauvaises (ne soyez pas trop méchant avec moi...)
  • Inscrit : 29 Décembre 2007
  Lien vers ce message 06 Janvier 2008, 12:22
Je pense que tu as raison sur beaucoup de point philsmile, par contre la rubrique sur l'age tu as peut etre raison, mais pour le moment ayant 15 ans je vous comprend tres bien et ca ne me cause aucun probleme.

Je ne sais pas si certains connaissent les gathers ESL : http://www.esl.eu/fr/css/gather/ par exemple. Je convient bien que ca ne doit pas etre un systeme facile à mettre en place, mais nous pourrions deja reprendre l'idée des gathers que j'ai expliqué dans mon premier post.

Pour les Csseurs, j'ai deja remarqué grace à mon net_graph (net_graph 3, dans la console pour voir ce que ça vous donne) que les ticks servers ne tournaient pas au dessus de 20 et je pense que c'est du à cela que queleques fois quand je tire dans le tête à MrFrags il ne meurt pas :D. Donc je vais essayer de me renseigner chez les fournisseurs de servers pour voir si l'on ne peut pas faire mieu qu'un tick 20.

Niveau des tutoriaux, c'est un bon point malgrés qu'ils soient deja mis en place.. mais pour l'ancienne beta. Il faudrait que les admins et modérateurs les mettent à jour ou mettent un post it pour dire que le tutorial fonctionne toujours avec les nouvelle version.

Pendant que je suis là, je n'ais pas tres bien compris comment fonctionné votre system de ladder... mais le ladder qui serait le mieu adapté serait un ladder (encore) du style ESL pax exmple : http://www.esl.eu/fr/css/1on1/awp_ladder/

Voila, malgrés mon jeune age je m'exprime et j'espère que ça vous aidera pour améliorer le site ;)
  • Inscrit : 29 Aout 2007
  Lien vers ce message 06 Janvier 2008, 12:28
Citation (Opheliiie)
par contre la rubrique sur l'age tu as peut etre raison, mais pour le moment ayant 15 ans je vous comprend tres bien et ca ne me cause aucun probleme.

Je ne disais pas spécialement cela pour toi.

Par rapport à l'âge, je pense que l'on a plus temps de jouer à 15 ans qu'à 30 ans. Il faut savoir gérer la vie de famille quand on avance dans l'âge. Dans tous les cas, nous restons des enfants dans notre tête (ceux qui ont une femme à la maison, comprendrons mieux... lol). A ce sujet, je n'ai pas encore vu de fille sur Insurgency, quel dommage !!! Il y a bien des femmes à l'armée, donc pourquoi pas !!! Cela me plairait d'attendre des ordres d'une voix féminine... lol

Au sujet du ladder, je vais regarder ton lien.
Administrateur
  • Inscrit : 18 Juillet 2007
  Lien vers ce message 06 Janvier 2008, 12:39
Je me vois mal adapter le texte pour que ca colle au langage de la personne suivant son âge. (puis qu'est-ce que tu veux adapter ?)

Pour les soirées et l'affichage des serveurs sur le site, c'est prévu d'intégrer directement au site. (car il est vrai que c'est pas du tout pratique sur le forum)

La date d'un tuto n'en fait pas son contenu obsolète, ça dépend pour quelle version il a été écrit. Mais va falloir les revoir c'est certain, doit y avoir des ptits passages à modifier pour coller aux updates.

Le système de ladder qu'on compte intégrer (qui est deja opérationnel d'ailleurs) fonctionne comme tout ladder. Seulement, le calcul des points permet de ne pas défavoriser les teams de niveau faible face aux teams de haut niveau.

Citation
Comme dans tous les ladders vous marquez plus de points en gagnants contre une équipe meilleure que vous que contre une équipe moins bonne. De la même façon vous perdrez plus de points contre une équipe nettement plus faible que vous en cas de défaite ou de match nul.

Voici le changement : le système de points du ladder empêche les équipes moins bonnes de perdre des points contre des équipes meilleures qu'elles. Les petites équipes n'ont donc rien à perdre à jouer les grosses. La meilleure équipe de la rencontre ne marquera de points qu'en cas de victoire (3-1 minimum donc) alors que l'équipe plus faible en gagnera dès qu'elle gagne un round.

:o
  • Inscrit : 19 Juillet 2007
  Lien vers ce message 06 Janvier 2008, 12:55
Pour le forum, comment dire.On va en chier, j'ai vu 2-3 plugs pour punbb c'est la merde à y incorporer.
Donc byby ça serait cool de taffer sur CB...
Administrateur
  Lien vers ce message 06 Janvier 2008, 13:07
Citation (Riesu)
Pour le forum, comment dire.On va en chier, j'ai vu 2-3 plugs pour punbb c'est la merde à y incorporer.
Donc byby ça serait cool de taffer sur CB...

On verra avec Mighty pour le forum à utiliser. (car y'a des trucs qui m'énervent sur punbb)

Lien vers ce message 06 Janvier 2008, 13:14
Pour moi c'est tout vu... VBULLETIN PWNZ YA!

Pourquoi parce que toutes les fonctionnalités dont tu parles philesmile sont déjà présentes !

http://ns4all.eu/forums pour avoir une démo

http://ftp.insmod.net/art/avatar/mod_avatar.gif Beta Testeur Officiel & Modérateur de la section française sur le forum officiel
  Lien vers ce message 06 Janvier 2008, 13:14
BAH GO PAYER§§§§
Administrateur
  Lien vers ce message 06 Janvier 2008, 13:15
Citation (MightyDucks)
Pour moi c'est tout vu... VBULLETIN PWNZ YA!

Je dis pas, vbulletin ca rox du ponay. (une fois que t'y as goûté, tu peux plus t'en passer =D)

Mais faut payer la license. :x

Lien vers ce message 06 Janvier 2008, 13:16
Je vais relire les termes de la licence pour voir si je peut réutiliser les sources de ns4all pour ins-fr

http://ftp.insmod.net/art/avatar/mod_avatar.gif Beta Testeur Officiel & Modérateur de la section française sur le forum officiel
  Lien vers ce message 06 Janvier 2008, 13:19
Bon ben c'est impossible :x

Administrateur
  Lien vers ce message 06 Janvier 2008, 13:21
Citation (MightyDucks)
Bon ben c'est impossible :x

owned. :x

Lien vers ce message 06 Janvier 2008, 13:21
on a qu'à faire comme le sdz, ils ont réunit 3000€ en un mois par des dons, nous c'est 150...
  Lien vers ce message 06 Janvier 2008, 13:30
Je pense donner pas mal déjà à la communauté avec le serveur :p

Lien vers ce message 06 Janvier 2008, 13:31
nan mais tout le monde boulay xD, on met une news, et on fait la transaction..
Répondre

.