Résultats de la recherche (54 résultats)

Grodjirah
11 Avril 2008, 15:26
Citation (Eraz0r)
Je pense que tous les cheats CSS ou DoDS marchent sur INS, c'est toujours le même moteur.

Après, les GTFC, comme vous avez fait pour détecter les cheaters ? Moi sur INS en général je vois pas trop où sont ceux qui me flinguent (sauf au corps-à-corps). Et en mode spec, on ne voit pas où le gars vise, donc on est pas trop avancé :s

HS : je suis le seul à ne pas voir les armes en mode spec à la première personne ou bien c'est normal ?

Alors en fait le vilain cheater en question, qui depuis a été banni de son équipe (précisons le pour que l'équipe ne souffre en aucun cas du statut de l'un des leurs --de toute façon je donnerais pas de nom se seras mieux--), on l'a vu aprés un training qu'on avais filmé (et on a eu bien raison!). On avais de gros doutes, comme le gars qui commence a tirer des qu'il tourne le coin (comme si il savais qu'il y avais quelq'un) ou tire a travers une porte et élimine ainsi un adversaire.

Alors vous allez dire que oui, les joueurs avancés ont l'habitude de tirer dans les endroits où il y a souvent quelqu'un "au cas où", mais parfois un des notres ayant su avancer, et s'etant justement mis a un endroit où jamais personne ne se met, a recu la visite du cheater. Le truc c'est que quand on visionne un enregistrement vidéo, on peux passer d'un joueur a l'autre, comme en mode spectateur. Et on a pu tres nettement voir que au moment où le GTFC arrive a l'endroit en question, le cheater semble le regarder faire a travers le mur, puis s'y precipite sans aucune hesitation, et sans regarder ailleurs, montrant bien qu'il sait en toute certitude.

Un autre membre des GTFC a confirmé la chose en affirmant qu'a un autre moment de la vidéo (c'est long et chiant a regarder, et les "moments clés" ne durent qu'une ou 2 secondes, donc faut tomber dessus), celui ci regarde les GTFC progresser a l'etage du dessous.

Pour s'en convaincre, il a tout simplement regardé la vidéo en installant un wallhack (cheat permettant de voir les persos a travers les murs, d'ailleurs effectivement utilisé par le cheater en question de son propre aveu), en local bien entendu. Ainsi c'etais clair, car il voyais ce que le cheater voyais, et le doute n'est alors plus possible.

Bien entendu, loin de nous l'idée d'installer un cheat pour jouer (on ne met meme pas de skins c'est dire) et c'etais uniquement pour confirmer nos soupçons.
Eh oui, le cheat est là, et ne croyez pas qu'il faut des connaissances avancées en informatique pour les utiliser: c'est pas plus compliqué que poser une skin. On a même trouvé un site internet qui explique comment cheater sans se faire remarquer, avec quelques conseils qu'evidement je ne repeterais pas ici.

Toutefois, il ne faut pas non plus tomber dans l'exces inverse. Le cheat est là, c'est certain, c'est un fait avéré, mais il ne faut pas voir du cheat partout. Par exemple, si vous etes sur Karkar en US, que pour prendre alpha vous restez couchez derriere les silos metallique, qu'un Insurgé debarque et tire direct a cet endroit, pensez simplement que cet emplacement est un classique et que la plus forte probabilité etais pour que vous soyez là, d'où son tir. Comme j'ai dis les joueurs expérimentés connaissent les "coins" (derriere la table en alpha sur Hadita, sous la table en charlie sur Karkar,.... )et certains y tirent même systematiquement, qu'il y ai un ennemi ou non.




Pour le HS: non on a tous ça. Je n'ai rien vu sur le forum des developeurs concernant une suppression de ce truc, je ne sais donc pas si c'est voulu ou non.
Grodjirah
05 Avril 2008, 12:19
En fait je connais un peu l'idée générale de ce mod et c'est vrai qu'il est bien, mais les vidéos ne rendent pas honneur aux qualités de ce mod par rapport au jeu originel.
Grodjirah
24 Mars 2008, 11:19
Et bien bravo pour ton initiative! Les teams FR sont encore bien rares, et celles qui existent ne s'entendent pas vraiment. Cela est vraiment domage et a cause de ça la communauté française pese beaucoups moins que les autres.

C'est bien de te focaliser sur la personalité plutot que sur les performances, d'autant que quelqu'un de mauvais dans un domaine comme le tir peut être tres bon dans un autre comme la strat. Le talent ça se change, la personnalité beaucoups moins, et tu as donc raison sur ce point.

Pour ton serveur, dans la mesure où pour le moment tu es seul, il serais preferable (a moins que t'ai les thunes) que tu joue sur les serveurs FR existants pour le moment, cela te feras montrer, te permettras de voir les parametres que tu voudrais sur ton serveur (le trait bleu des LAN? Les indications de qui tue qui?.....)

Et enfin, pour ton avatar, regarde le mien (encore merci a Wolgor)! Par contre les couleurs que tu as mis ça fait bizarre. Pour le coté FR (je pense que c'est pour ça les couleurs) j'ai préféré mettre un FAMAS. Enfin apres, c'est ton avatar hein, a toi de voir.
Grodjirah
23 Mars 2008, 11:39
Oui c'est vrai que le ping joue sur pas mal de détails. Par exemple, il vous arrive souvent je suppose de voir un ennemi, tirer, voir la gerbe de sang gicler et pourtant il est pas mort. Ou de voir un perso se balader couvert de sang.

En fait c'est a cause du ping, car la gestion du sang est coté client (chez vous) et la touche coté serveur. De ce fait parfois le client dit "je l'ai touché, j'affiche du sang" et le serveur, a cause du décalage, dis "ah ben nan pour moi il est pas touché désolé".

Et, tres juste aussi pour la remarque sur les Allemands, ils sont tres counterstrikiens, ce qui me deplais un peu car cela se ressent dans les regles qu'ils mettent en place, et boudent vraiment si le ping est trop fort.
Grodjirah
18 Mars 2008, 10:31
Etant donné que je traine beaucoups sur le forum officiel je peux répondre a ça.

En fait le gros probleme c'est la notion de cône de tir, comme dans CS, qui fait que tout tir a une part d'aléatoire. Alors vous allez me dire "ouais mais dans CS ont fait mouche" c'est vrai. Mais certes, comme tu l'as toi même précisé le sniper CS c'est vraiment n'importe quoi.

En fait le probleme est bien plus con que ça. Je n'en suis pas certain (mon anglais est imparfait), mais je crois avoir compris que le cône de tir etais le même pour chaque arme (mais depend apres d'autres facteurs)! Ce qui explique essentiellement 2 problemes: les shotgun "snipers" et inversement les snipers qui ratent.

Mais rassurez vous, ce probleme devrais être résolu dans la prochaine version. On devrais donc avoir des snipers qui touchent et des shotgun un peu moins abusifs puisque d'apres ce que j'ai compris, le cône de tir dépendras de la catégorie d'arme (ce qui aurais déjà du être le cas).

Ceci dit:
-je rejoint ta position sur la difficulté réelle du sniping, qui est helas sous exploitée dans les jeux et transforme donc les snipers en dieux, pusiqu'ils n'ont pas les inconvénients/difficultés qui devraient aller avec cete fonction
-Philsmile a raison, c'est un AL-Kadesiah et non un Dragunov. Bon Ok la diférence semble pas énorme vu c'est un dérivé du Dragunov mais cela pourrais faire une différence, comme le type de lunette utilisée.

Donc, tout ça pour dire pareil que Phil:
Citation
Sachant que dans la beta 2.1, les développeurs comptent revoir l'ensemble des réglages des armes, cela va être corrigé dans un futur proche...
Grodjirah
18 Mars 2008, 0:51
Tiens d'ailleurs puisqu'on en parle, on peux chopper des models ou des prefabs quelquepart (et qu'ils fonctionnent dans le mod, bien entendu)? Car j'ai besoin par exemple d'un bête escalier metallique (style escalier de service/de secours) et d'un pont.
Grodjirah
16 Mars 2008, 18:03
Bravo! A trois vous pouvez dejà participer au ladder 3x3 de la ligue allemande, même si perso j'estime que le jeu est vraiment pas fait pour le 3x3 et que cet effectif le transforme en un bête concours de frags (on frags les 3, puis le temps du spawn on capture le point).
Grodjirah
14 Mars 2008, 23:33
J'aime beaucoup le "porche". Si je puis me permettre un conseil, plutot que de perfectionner une zone, puis une autre, puis une autre, il est mieux de faire le plus gros de la map en mode "moche", pour que d'autres puissent jouer et ainsi que tu puisse tester avec le plus important: le gameplay.

Apres tout, une fois ta map "moche" finie, elle seras jouable mais tu auras tout le temps pour soigner de mieux en mieux l'aspect visuel, en tenant en plus compte des retours des joueurs.
Grodjirah
14 Mars 2008, 11:25
En fait je joue sur un jeu par navigateur roleplay de conquete spatiale, et un personnage puissant porte le même nom que toi, voilà.

Pour l'idée d'une team, si vraiment ton style de jeu est de jouer en groupe, en "tactique" alors le mieux pour toi serais de rejoindre une team pas exigeante sur ton temps de jeu, car le chaos, l'individualisme, et l'incomprehension du jeu récurents sur les serveurs sans team risquent de te rebuter a la longue.

(c'est tres frustrant d'etre le seul a tenter de capturer les points pendant que les autres sont paralysés par la peur ou ne pensent qu'a fragger)
Grodjirah
14 Mars 2008, 11:21
Citation
Sinon j'ai pas bcp avancé sur la map elle même : je me suis pas mal renseigné sur l'optimisation de map aujourd'hui

Ben coute franchement je vais te dire, quand on vois les maps custom qui sont majoritairement moche et sans level design, et avec un tracé des routes ou autre pas tres cohérent, je prefere largement quelqu'un qui, comme toi, prend son temps pour faire une map soignée plutot que quelqu'un qui mappe vite et fait des trucs moches.

Alors prend le temps de faire les choses, c'est le mieux a faire.
Grodjirah
13 Mars 2008, 10:47
BreizhoO: Oui c'est en effet le gros probleme de ce mod. Les joueurs viennent de CS ou de Battlefield et ne comprennent pas que l'objectif n'est pas de tuer ni de prendre le point de controle qui est a l'autre bout de la map. C'est d'ailleurs un des points forts de ce jeu par rapport a Battlefield: la ligne de front (sauf sur les maps "firefight").

Mais si tu joue sur les bons serveurs au bon moment, alors tu verras du beau jeu. Bien sûr y a toujours du débutant ou du boulet (on peux etre l'un sans être l'autre) mais dans l'ensemble tu peux, apres une selection rigoureuse, trouver un jeu d'equipe de qualité.

Oberon: Oberon? Tu es LE Oberon? Si tu ne reconnais pas mon pseudo alors non tu n'es pas celui que je crois. Dans tous les cas bienvenue sur ce jeu. En effet, la pratique du snipe est assez délicate. On est loin de l'arme qui fait le café dans CS et c'est tant mieux! Le probleme du coup c'est que pas mal de débutants ou boulets prennent le snipe en pensant roxxer, alors qu'il n'en est rien. Le snipe dans Insurgency est tres délicat et demande une bonne connaissance de la notion de couverture de squad. Par contre, pour la visée, sache que la visée est faussée, et donc même si tu vise bien, tu ne toucheras pas toujours (c'est particulierement vrai avec la Al-kadesh, le snipe semi auto des insurgés dérivé de la SVD-Dragunov). Mais ne fuit pas, cela seras en principe réglé dans la future mise a jour. En attendant n'oublie pas de deployer le bipied avec le snipe US, cela est assez radical!

Et, oui, sur un serveur français n'hesite pas a poser des question, surtout si tu vois des noms "familiers" ou des tags des equipes les plus connues (LAN, RIP, GTFC,....).
N'hesite pas non plus, eventuellement, a demander des choses par messagerie privé sur ce forum.


Enfin, pour casser un peu l'ambiance, précisons que les 300 meurent tous (sauf 1)....

En fait pour bien aprecier le jeu, rien ne vaut une team. Cela etais deja vrai a CS et BF, mais c'est encore plus vrai a Insurgency. Cela tombe bien, pas mal de teams recrutent en ce moment....
Grodjirah
13 Mars 2008, 10:32
Le probleme est que si nous, communauté française adoptons des règles, et bien la communauté allemande qui est bien en avance sur nous niveau tournois en adopte d'autres.

Donc, si nous adoptons ainsi des regles, alors il y a risque de conflit chaque fois que nous jouerons contre une team étrangère.

Par exemple, les conditions de victoire sur une map push ou le spawn-kill sont 2 choses qui diffèrent déjà.

Il faudrais donc discuter de cela au niveau supérieur, international.
Grodjirah
11 Mars 2008, 22:49
En effet bon début. Peut on en savoir plus sur "le concept" de la map? Le plan en gros, l'idée centrale?
Grodjirah
11 Mars 2008, 22:45
Voilà une idée fort interessante. Mais 2 points risquent de poser probleme:
1°) Y a pas beaucoups de teams françaises
2°) Les regles vont vraiment être difficiles a mettre en place car il y a de nombreux points de desaccord et surtout le tres epineux probleme du spawn-kill.
Grodjirah
10 Mars 2008, 14:40
Quelques petites précisions sur cette info:
--------------------------------------------------------------------
* Aiming with sniper rifles has been greatly improved. There were important issues related to our sway system that have been fixed. We can safely say that all sniper rifles will be more accurate, something that was especially important for the Al-Kadesiah.

La visée avec les snipers seras grandement améliorée. Nous pouvons dire avec certitude que les snipers serons plus precis, chose particulierement important pour la Al-Kadesiah (sniper semi auto insurgés, dérivé Irakien du SVD-Dragunov)

----------------------------------------------------------------------
* Reduced ladder climbing speed

La vitesse pour monter une echelle qui vas etre réduite, faut avouer que les mecs sont plutot rapides pour le moment

----------------------------------------------------------------------------
* Individual weapon spread factor has been implemented (no more "sniper" shotguns or sniper rifles that do not hit the target)

Ils parlent d'une gestion individuelle, par type d'arme je pense, du "spread factor", donc on ne devrais plus voir de shotgun "snipers" ni de snipers qui ratent. Apparement le cone de tir etais le meme pour toutes les armes, ce qui explique bien des choses.
------------------------------------------------------------------------------
* Players will now be able to use an M203 when picking up an M16M203 from the floor, and reload it properly.

En fait apparement, bien que j'ai jamais essayé, a l'heure actuelle si tu prend la M16 avec le M203 (lance grenade) par terre, tu peux pas utiliser le lance grenade. Dans cette version là on pourras.

Première«123»Dernière (4)

.